En matière de santé, il vaut mieux éviter que guérir. Ce proverbe s'applique également à la santé animale. En intégrant les packages de prévention dans l'approche traditionnelle, les propriétaires d'animaux respecteront toutes les règles, car ils bénéficieront d'un kit annuel qui couvrira une partie du coût des frais paramédicaux.
La garantie d’assistance en cas de nécessité
Un animal de compagnie de tout âge peut avoir besoin de soins urgents tout au long de sa vie. De même, si un propriétaire d'animal est absent pour hospitalisation, il est essentiel de trouver sans attendre une solution pour s'assurer que l'animal soit livré de façon permanente, sans soins, et sans nourriture. Protégez votre chien, chat ou même votre nouvel animal de compagnie (NAC) comme le furet, le cobaye ou le lapin... ; cela vous permettra de faire preuve de prudence et de sagesse face à des dangers inattendus après avoir conçu une formule adaptée.
De plus, un autre avantage garanti par l'aide adressée à tout animal est que lorsque l'animal disparaît, le propriétaire recevra une aide précieuse pour augmenter les chances de le gagner. Pour cela, la compagnie d'assurance désigne divers services spécialisés dans la recherche d'animaux perdus ; assume la publication d'avis de recherche ; verse une contribution financière au propriétaire pour couvrir les dépenses dues à la recherche.
Remboursement des frais vétérinaires
En parvenant à assurer votre animal de compagnie, vous pouvez vous faire rembourser tout ou en partie des dépenses engagées pour la garde de votre chien, chat ou NAC. Les entreprises vous indemnisent de 50 à 100 % des frais de santé selon le contrat choisi. N'oubliez pas que les animaux sont également à risque de dégradation de la force liée à l'âge de rhumatismes, de problèmes cardiaques, de cancer. Certaines races sont affectées par des problèmes de santé particulièrement graves dus à la génétique ou à l'origine génétique. D'autres sont plus susceptibles de contracter des infections ou d'être attaqués par des animaux sauvages en raison de leurs activités, comme les chiens de chasse. Le fait de protéger votre animal de compagnie à l’aide de votre contribution à l’assurance animale dès son plus jeune âge est une mesure préventive qui participera à sa santé tout au long de sa vie.
Assurance pour la fin de vie de votre animal
Certaines entreprises d’assurances chiens et de chats obligent le propriétaire d’animaux à payer pour le reste de leur vie. C'est essentiel si vous voulez prendre soin de la santé de votre fidèle partenaire bientôt. Ils sont généralement très jeunes, ou une fois qu'ils entrent dans la catégorie des animaux plus âgés, ils sont plus susceptibles aux blessures et/ou aux maladies, sans parler de beaucoup d'activités préventives dont tout le monde a besoin.